Immobilier : ING signe (déjà) le deal de l'année

16/02/11 à 09:26 - Mise à jour à 09:26

Source: Trends-Tendances

ING engrange plus de 1 milliard de dollars via la vente de la majeure partie de ses activités immobilières à CB Richard Ellis et Clarion/Lightyear. Après impôts, il s'attend à percevoir 500 millions d'euros pour ce qui est déjà, a priori, le plus gros deal de l'année dans le secteur.

Immobilier : ING signe (déjà) le deal de l'année

© Belga

ING a vendu la majeure partie de la branche immobilière Real Estate Investment Management (REIM). Au total, ING recevra environ 1 milliard de dollars (environ 770 millions d'euros) pour les filiales. Le groupe financier néerlandais s'attend à une plus-value après impôts d'environ 500 millions d'euros, a-t-il fait savoir mardi dans un communiqué.

CB Richard Ellis, spécialiste américain de l'immobilier et leader mondial du secteur (en termes de chiffre d'affaires 2010), s'offre, pour 940 millions de dollars, la majeure partie des filiales REIM.

"Au 31 décembre 2010, les actifs en gestion au sein du portefeuille d'ING REIM que CBRE acquiert atteignent environ 59,8 milliards de dollars, dont 29,5 milliards en Europe, 5,1 milliard en Asie, 19,4 milliards en listed securities et 5,8 milliards en fonds de fonds global, indique le géant US dans son propre communiqué. Les actifs en gestion chez CBRE Investors, eux, se chiffrent à 37,6 milliards de dollars."

Par ailleurs, ING a vendu une autre filiale, Clarion Partners, pour environ 100 millions de dollars à son propre management et à la firme immobilière américaine Lightyear Capital. "Clarion Partners détenait 16,5 milliards d'euros d'actifs en gestion au 31 décembre 2010", précise ING.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires