Hôtellerie : Pullman troque-t-il l'avion pour le train ?

01/03/11 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Trends-Tendances

C'est confirmé : l'hôtel Pullman Brussels Airport est revendu au groupe Golden Tulip. Cette cession confirmerait-elle l'arrivée d'un hôtel sous enseigne Pullman à la gare du Midi ?

Hôtellerie : Pullman troque-t-il l'avion pour le train ?

C'est confirmé : l'hôtel Pullman Brussels Airport est revendu au groupe Golden Tulip. L'enseigne Pullman, qui a rhabillé l'ancien Sofitel voici quatre ans à peine, est d'ores et déjà retirée de l'hôtel.

"La marque Pullman entend se positionner comme le spécialiste des réunions et séminaires de moyenne et grandes capacités : l'hôtel Pullman Brussels Airport dispose de nombreux espaces de réunion mais son nombre de chambres ne permet pas d'accueillir des séminaires de grande envergure", argumente Xavier Droin, nouveau directeur général d'Accor Belux, rappelant par ailleurs que son groupe hôtelier, avec cinq hôtels (Novotel, Mercure, ibis, Etap Hotel et Formule 1 Brussels Airport) et un total de 664 chambres, reste très présent dans la zone de l'aéroport.

On peut toutefois se demander si cette cession ne confirme pas l'arrivée d'un hôtel sous enseigne Pullman à la gare du Midi. Dans les murs mêmes que le promoteur Allfin vient de s'offrir sur le socle de la gare. Actuellement baptisé Hôtel Midi, le complexe offrira, après aménagements par son nouveau propriétaire, pas moins de 239 chambres et 2.500 m² de salles de réunion et d'espaces de conférence. Il devrait être disponible au premier semestre de 2012.

Marnix Galle, patron d'Allfin, ne cachait pas, peu après le récent rachat, qu'il était en négociations avancées avec plusieurs enseignes "d'affaires", 4 ou 5 étoiles. Nul doute qu'Accor tenait la corde. Pour y installer son nouveau Pullman bruxellois et renouer ainsi avec l'ADN historique de l'enseigne, née sur les quais de nos gares voici plus de 100 ans ?

Philippe Coulée

Nos partenaires