Deux tours russes de 320 mètres s'installent à Paris

21/06/10 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Trends-Tendances

Le promoteur russe Hermitage a signé samedi une lettre d'intention pour construire deux gratte-ciel de 320 mètres dans le quartier de la Défense. Un investissement de près de 2 milliards d'euros.

Deux tours russes de 320 mètres s'installent à Paris

Le fonds russe Hermitage a signé samedi une lettre d'intention pour construire deux gratte-ciel dans le quartier de la Défense près de Paris, un investissement de près de 2 milliards d'euros, lors de la visite en Russie du président français Nicolas Sarkozy. Ce document a été signé avec Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire de Puteaux et présidente de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (EPAD), et Philippe Chaix, directeur général de l'EPAD.

Ce projet, baptisé Hermitage Plaza, prévoit la construction à Courbevoie (Hauts-de-Seine), en bord de Seine, de deux tours d'une hauteur de 320 mètres dessinées par l'architecte britannique Norman Foster, connu en France pour avoir conçu le viaduc de Millau. Les gratte-ciel vont abriter des logements, des bureaux et des commerces.

Selon Philippe Chaix, ce projet devrait bénéficier d'un permis de construire au printemps 2011 et être achevé en 2016.

Dans le cadre du projet de Grand Paris, un vaste projet d'aménagement de la région Ile-de-France, le gouvernement français souhaite faire de la Défense une cité financière d'envergure mondiale. Outre le projet Hermitage Plaza, d'autres projets de tours sont annoncés à la Défense au cours des cinq prochaines années.

L'Expansion.com

Nos partenaires