Batibouw ouvre ses portes aux professionnels

25/02/16 à 08:40 - Mise à jour à 01/03/16 à 11:54

Source: Belga

Le salon Batibouw ouvre ses portes aux professionnels jeudi à 10h00 au Brussels Expo. Après la journée des architectes prévue vendredi, le salon sera ouvert au grand public à partir de samedi à 10h00. Jusqu'au 6 mars, l'organisateur FISA entend mettre en avant le savoir-faire des professionnels du secteur de la construction et de la rénovation.

Batibouw ouvre ses portes aux professionnels

© BELGA

"Entourez-vous bien de A à Z" est l'un des deux slogans utilisés lors de cette 57e édition. "A Batibouw, le visiteur aura 12.000 professionnels à sa disposition", rappelle Pierre Hermant, COO de Deficom, maison mère de FISA. "Notre objectif est de remettre en avant l'expertise. Si je prends uniquement la lettre A, je peux penser à l'architecte, à qui la journée de vendredi sera consacrée, à l'avocat, qui aide à prévenir une série de conflits ou encore à l'agent immobilier, qui sera présent dans le tout nouveau village immo. Le visiteur doit pouvoir être parfaitement conseillé sur son projet."

L'autre thème du salon 2016 est "les cinq sens". "Nous devons faire vivre au visiteur une expérience qu'il ne peut vivre nulle part ailleurs", commente Peter Coun, directeur marketing.

Quatorze secteurs seront représentés au sein des 13 palais du Heysel. Parmi les nouveautés, outre le "village immo", le visiteur pourra découvrir un nouvel espace entièrement consacré au jardin. Par ailleurs, les Belgian Building Awards ne seront pas décernés cette année pendant le salon. Un événement spécifique aura lieu en octobre. L'année dernière, le salon avait dépassé la barre des 300.000 visiteurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires