Trends Numerik

Facebook deviendra-t-il votre banquier ? (vidéo)

31/03/15 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Le lancement d'une fonctionnalité "transfert d'argent" dans la messagerie Messenger de Facebook relance les spéculations sur les velléités du réseau social à se positionner en concurrent des banques.

Facebook deviendra-t-il votre banquier ? (vidéo)

© Belga Image

Mark Zuckerberg ne s'endort pas sur ses lauriers. La galaxie de son réseau social qui connecte plus d'un milliard de personnes à travers le monde se pare de nouvelles fonctionnalités. En tout cas son application de messagerie Messenger (600 millions d'utilisateurs) va offrir de nouvelles possibilités aux internautes. Lors de la récente conférence aux développeurs, on a appris qu'il serait désormais possible de réaliser des achats directement via la messagerie et que les marques pourront également s'en servir pour communiquer avec leurs clients. Un pied dans l'e-commerce donc.

Mais la fonctionnalité qui soulève le plus de questions reste le transfert d'argent qui va apparaître dans Messenger, aux Etats-Unis dans un premier temps. Les surfeurs pourront envoyer de l'argent sur le compte en banque d'un ami s'ils ont tous les deux lié une carte de débit (!) à l'application. Un point de départ pour Facebook avant de devenir ...votre banquier ?

Notre analyse en vidéo sur Canal Z.

En savoir plus sur:

Nos partenaires