Les fonctionnalités cachées de l'iPhone

23/02/12 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Trends-Tendances

En complément à notre article dans Trends-Tendances, voici quelques autres fonctionnalités cachées de votre iPhone qu'il vaut mieux connaître pour exploiter correctement son téléphone Apple.

Les fonctionnalités cachées de l'iPhone

Retrouvez une sélection d'autres astuces liées à l'iPhone dans le magazine Trends-Tendances daté du 23 février 2012.

1. Rappels géolocalisés

Se prévoir un rappel qui sonnera vers 17 à l'heure à laquelle vous sortez du bureau n'est pas optimal. Imaginez que votre réunion de fin de journée se prolonge jusque 18h... vous risquez bien de ne plus penser à passer ce coup de fil que vous aviez prévu... L'option " rappels " de votre iPhone vous permet de programmer un rappel au moment où vous quittez le bureau ! Il se mettra en route non pas à une heure précise mais bien au moment où vous vous déplacez. Merci la géolocalisation !

Pour cela, allez dans " rappels ", ajoutez un intitulé, puis cliquez dessus et sélectionnez l'option " m'avertir ". Choisissez " à un lieu ". Vous pourrez alors le paramétrez à votre guise (lieu actuel, autre lieu, au moment d'arriver ou de sortir...). Il faut toutefois que votre 3G soit activée !

2. Baissez le son sans baisser le volume de sonnerie

Combien de fois avez-vous manqué un appel parce qu'en écoutant la musique vous avez baissé le son de votre iPhone, diminuant de la sorte le volume de la sonnerie. Vous pouvez désormais faire l'un sans l'autre. Pour cela, double cliquez sur le bouton home de votre iPhone et glissez le doigt de gauche à droite à deux reprises dans le menu qui s'affiche en bas de votre écran. Vous verrez une petite icône toute simple du volume. Réglez-la à votre guise !

3. Créer des albums photos

Plus besoin de passer par iTunes pour organiser ses photos en albums. Dans votre photothèque, appuyez sur " Modifier " en haut à droite, puis " ajouter ". Votre téléphone vous demandera le nom de l'album à créer. Automatiquement, vous serez amené à sélectionner des photos. Cherchez-les dans votre " pellicule " et appuyez (une fois) sur chaque photo que vous voulez intégrer. Cela ne les efface pas de la pellicule mais les regroupe par albums (en plus de la photothèque).

4. Surfez masqués

Comme sur Internet Explorer, vous pouvez surfer sans laisser de trace : pas de cookies, pas de lien dans l'historique, etc. Idéal si vous préparez une surprise à madame qui utilise aussi votre iPhone de temps à autre. Pour cela, activez l'option dans Réglages > Safari > navigation privée.

5. Calendrier horizontal

Saviez-vous que pour avoir un planning plus détaillé (heure par heure) chaque jour avec une vue plus globale sur vos rendez-vous dans votre calendrier iPhone, il suffit de retourner votre téléphone en mode horizontal. Facile !

6. Mode lecteur

En surfant sur certains sites remplis de textes et de photos, pas toujours facile de lire correctement tous les textes. Apple a prévu le coup. En cliquant dans la barre d'URL sur le bouton " lecteur ", votre navigateur iPhone vous affiche le texte sur fond blanc, beaucoup plus adapté à la lecture.

7. Sauvez vos mots de passe

L'iPhone peut automatiquement retenir les mots de passe des sites web sur lesquels vous devez vous connecter. Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Safari > Auto-remplissage. La première fois que vous entrerez sur un site avec mot de passe, l'iPhone vous demandera si vous voulez qu'il retienne le mot de passe. Vous pouvez accepter ou refuser !

Christophe Charlot

En savoir plus sur:

Nos partenaires