Les Américains trouvent les smartphones Samsung meilleurs que l'iPhone

02/08/13 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Trends-Tendances

Le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 arrivent en tête de l'indice de satisfaction clients sur les smartphones les plus vendus, devant les trois derniers modèles d'iPhone.

Les Américains trouvent les smartphones Samsung meilleurs que l'iPhone

Samsung gagne les portefeuilles et le coeur des consommateurs américains, qui n'ont juré pendant longtemps que par Apple. Selon une récente enquête de satisfaction menée aux Etats-Unis auprès de plus de 4000 possesseurs de smartphone, ce sont deux smartphones du Coréen qui arrivent en tête de classement, devant les iPhone 5, 4S et 4 : le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3.

Ce sondage de l'American Customer Satisfaction Index (ACSI), qui se concentre sur dix produits parmi les meilleures ventes de l'année 2012, consacre donc Samsung pour la première fois. En 2012, c'est l'iPhone qui arrivait en tête, loin devant Samsung (l'écart était de 12 points). Cette année, les résultats sont beaucoup plus proches, avec un écart de deux points seulement entre les deux smartphones de Samsung, premiers ex-aequo, et les deux derniers modèles d'iPhone, ex-aequo eux aussi. A noter, d'ailleurs, que les modèles successifs d'iPhone obtiennent toujours à peu près le même indice de satisfaction.

BlackBerry, dont les ventes sont catastrophiques aux Etats-Unis, se classe à quasiment 20 points derrière le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3, avec le Curve et le Bold (le Z10 n'était pas encore sorti). Cependant, dans l'indice ACSI mesurant la satisfaction globale vis-à-vis de l'offre mobile des marques, Apple est encore numéro un, devant Motorola et Samsung. Samsung est aujourd'hui le numéro un mondial des mobiles, que ce soit sur le marché global ou sur le segment des smartphones.

Nos partenaires