L'Australie et le Japon, premiers à mettre la main sur l'iPhone 5

21/09/12 à 07:23 - Mise à jour à 07:23

Source: Trends-Tendances

Les fans d'Apple en Australie et au Japon ont été les premiers vendredi à pouvoir se procurer l'iPhone 5, la nouvelle version d'un smartphone promis à un beau succès malgré des opinions mitigées sur son innovation technologique.

L'Australie et le Japon, premiers à mettre la main sur l'iPhone 5

© Image Globe

Les Australiens ont eu ce "privilège" compte tenu du décalage horaire lorsque, à 08H00 du matin, l'Apple Store de Sydney a ouvert ses portes sous les vivas d'une foule massée devant le magasin.

Peu après l'Australie, ça été au tour des magasins Apple et boutiques des opérateurs de télécommunication agrées au Japon. "J'ai fait la queue depuis minuit, j'étais huitième dans la file. C'est comme un festival qui se répète chaque année", s'est réjoui Ryoho Yamashita, un étudiant devant le magasin de l'opérateur mobile Softbank dans le quartier branché de Harajuku.

Plus de deux millions d'exemplaires de l'iPhone 5 ont été commandés lors des premières 24 heures d'ouverture des commandes par avance, le 14 septembre. Le dernier né de la série semble donc promis à un bel avenir commercial.

Mais malgré quelques améliorations sur certains logiciels et applications, l'appareil lui-même ne change pas beaucoup et son système d'exploitation commence à dater, ont souligné des experts avant la sortie du produit.

Des usagers d'Apple de différents pays se sont également plaints en outre d'erreurs dans la nouvelle application de cartographie du géant américain, mise en vente dès mercredi et préinstallée sur le nouvel iPhone 5, ont rapporté les médias.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires