DVDPost sur les plates-bandes de Belgacom TV et VOO

14/12/10 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Trends-Tendances

Après la location de DVD et Blu-ray par correspondance, DVDPost veut lancer son propre service de vidéo à la demande avant l'été prochain. La société bruxelloise étudie plusieurs types de boîtiers que l'on connecte à son téléviseur pour recevoir les films en streaming.

DVDPost sur les plates-bandes de Belgacom TV et VOO

© Thinkstock

Voo et Belgacom TV devront peut-être bientôt se frotter à un nouveau concurrent en matière de vidéo à la demande (VOD) en streaming sur le téléviseur : la société bruxelloise DVDPost, qui loue des DVD et Blu-ray par correspondance, envisage en effet de lancer un tel service avant l'été 2011, rapporte mardi Le Soir.


"Nous étudions plusieurs types de boîtiers que l'on connecte à son téléviseur pour recevoir les films en streaming, indique Pierre Demolin, administrateur délégué et cofondateur de la société basée à Anderlecht. Mais l'objectif ultime est de pouvoir connecter directement son téléviseur sur le Web pour télécharger un film via notre service." Il espère lancer ce service avant l'été 2011.


DVDPost propose déjà , depuis peu, la VOD via le PC. L'ordinateur est relié au téléviseur par un câble adéquat, ce qui permet au spectateur de pouvoir visionner le film confortablement installé dans son canapé. "On propose environ 550 films aujourd'hui, mais on en veut beaucoup plus", assure Pierre Demolin.


Pour parvenir à son objectif de VOD sur télé, la société, qui frôle l'équilibre financier depuis l'an dernier, devra se refinancer. Cela pourrait se traduire par une augmentation de capital, un financement public ou "un partenariat avec un acteur industriel et stratégique".


Trends.be, avec Belga

Nos partenaires