Combien coûte 1 Megabit par seconde ?

07/10/10 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Trends-Tendances

Un Megabit par seconde (Mbps) coûte 3,52 euros en Belgique, selon le Value Index établi par la firme Ookla. Cet indice est obtenu en divisant le prix d'1Mbps par le produit intérieur brut national, indique mercredi la société sur son site Internet.

Combien coûte 1 Megabit par seconde ?

© Thinkstock

La firme Ookla, connue pour son Net Index qui recense les vitesses des connexions internet à travers le monde, a annoncé la création de deux nouveaux indices mesurant, respectivement, le prix global relatif des accès internet (Value Index) et l'écart entre vitesse annoncée et vitesse effective des connexions (Promise Index).

Avec 1Mbps à 3,52 euros, la Belgique se situe en 11e place du classement. Fait intéressant, si le prix moyen de l'abonnement est d'environ dix euros de plus en Belgique qu'en France, pays régulièrement cité comme modèle pour ses bas prix, nos voisins arrivent seulement en 20e place, avec 1Mbps évalué à 5,89 euros. La moyenne européenne est de 2,84 euros.

En ce qui concerne le Promise Index, la Belgique se classe 21e, avec un taux de 80,77%. Ce taux est obtenu en divisant la vitesse effectivement observée par les ménages ayant participé à l'enquête (1.523) divisée par la vitesse promise dans leur abonnement.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires