Apple : faire de la pub lui coûte de moins en moins cher

© Reuters

Apple a certes dépensé 190 millions de dollars supplémentaires en publicité cette année, mais la firme à la pomme y consacre une part de plus en plus faible de ses revenus.

Apple a dépensé 691 millions de dollars en publicité sur son exercice clos fin septembre, soit 190 millions de plus (+ 38 %) que lors de son exercice précédent, et près de 200 millions de plus qu’en 2008.

Si le géant high-tech consacre un budget croissant à ses dépenses publicitaires, au regard de son chiffre d’affaires, c’est tout l’inverse. La part de ses revenus consacrée à la pub diminue régulièrement, note TechCrunch. En 2010, ce pourcentage est de 1 %, contre 1,37 % en 2009 et 5 % en 2001.

Le site spécialisé relève en outre que le budget publicitaire de la firme est inférieur de plus de moitié à celui de Microsoft en 2009. Beaucoup d’annonceurs aimeraient appliquer la même recette.

L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content