Chiffre d'affaires et bénéfices en hausse pour Delhaize

27/04/16 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

Delhaize a bouclé le premier trimestre de l'année sur un chiffre d'affaires en hausse de 5,7% à 6,2 milliards d'euros.

Chiffre d'affaires et bénéfices en hausse pour Delhaize

Frans Muller, CEO de Delhaize. © BELGA/Laurie Dieffembacq

Le bénéfice net part du groupe, lui, s'est affiché à 109 millions d'euros, soit près de 3 fois plus qu'un an plus tôt, a indiqué le groupe mercredi.

En chiffres toujours, le bénéfice d'exploitation a crû de 32,7% pour atteindre 191 millions d'euros tandis que le bénéfice par action a bondi de 285% à 1,05 euro.

Par régions, le chiffre d'affaires a augmenté, sur base comparable, de 2,6% aux Etats-Unis, de 10,8% dans le sud-est de l'Europe et de 2,9% en Belgique où la part de marché du groupe s'est par ailleurs améliorée de 50 points de base sur un an.

"Nous avons réalisé une performance solide au niveau de notre rentabilité au premier trimestre avec une marge d'exploitation sous-jacente de 3,6%. Bien que le groupe ait bénéficié d'une marge brute un peu plus élevée, principalement aux Etats-Unis, la rentabilité a été particulièrement soutenue par des charges administratives et commerciales moins élevées en pourcentage des revenus en Belgique et dans le sud-est de l'Europe", a commenté Frans Muller, l'administrateur délégué de l'entreprise.

"A la suite de l'approbation de la fusion par les actionnaires le 14 mars dernier, notre principal objectif pour cette année est de clôturer la fusion avec Royal Ahold dans les temps. La dernière étape importante sera l'obtention de l'approbation de la U.S. Federal Trade Commission afin de pouvoir clôturer la transaction d'ici mi-2016", a-t-il ajouté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires