Aldi ne voit pas tellement de ressemblances entre sa Buval et la Jupiler

© BELGA

Le brasseur AB InBev examine actuellement l’opportunité de prendre des mesures contre la bière des magasins Aldi, la Buval, indique VTM Nieuws mardi. Le nouveau packaging des bouteilles de Buval est jugé par AB InBev fort proche du design Jupiler. De son côté, Aldi estime n’avoir rien à se reprocher.

AB InBev estime que le logo et les couleurs de Buval ressemblent étrangement à ceux de son produit phare, la Jupiler, et n’exclut pas de prendre des mesures.

En réaction, Aldi se dit confiant. “La pils Buval a récemment subi quelques changements, mais nous utilisons cette combinaison de couleur blanc-noir-rouge depuis des années. AB InBev ne nous a d’ailleurs jamais demandé de lui rendre des comptes à ce sujet. Nous sommes donc tout à fait confiants, et ne sommes pas d’accord avec les accusations de ‘fortes ressemblances’.”

“Tous les packagings que nous mettons sur le marché sont d’abord contrôlés par un bureau spécialisé, précisément pour éviter qu’il existe des similitudes flagrantes avec d’autres marques. (…) Nous visons toujours à donner à nos produits un conditionnement qui reflète leur qualité.”

Partner Content