"AB InBev rachète la brasserie Oriental Brewery pour le double du prix"

17/01/14 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Trends-Tendances

Selon l'hebdomadaire The Economist, AB InBev pourrait racheter Oriental Brewery (OB) pour 4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). En 2009, AB Inbev avait cédé la société sud-coréenne pour 1,8 milliard de dollars aux fonds d'investissements KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co) et AEP (Affinity Equity Partners).

"AB InBev rachète la brasserie Oriental Brewery pour le double du prix"

© IMAGEGLOBE

Fin novembre, AB Inbev avait lancé des discussions pour le rachat. Selon The Korea Times, les fonds d'investissement voudraient récupérer 4,15 milliards de dollars pour OB. Le prix final se situerait aux alentours de 4 milliards de dollars. Lors de la vente de ses parts, AB Inbev avait convenu d'une clause pour conserver le droit de racheter la brasserie cinq ans plus tard, "sous certaines conditions financières".

Dans un article critique, The Economist souligne que AB InBev paierait donc plus du double de ce qu'il avait reçu à la base. La vente de 2009 s'inscrivait dans le cadre d'un programme de remboursement de dette, qui avait permis de libérer 2,5 milliards de dollars de bonus pour le management, dont 289 millions de dollars pour le CEO Carlos Brito.

Nos partenaires