Zebra Academy, la solution de télémédecine pour une prise en charge rapide d'un AVC

10/05/16 à 14:42 - Mise à jour à 16:44

Source: Trends-Tendances

Les délais de prise en charge d'une victime d'accident vasculaire cérébral peuvent faire toute la différence. Entre la vie, avec ou sans handicap, et la mort. Une start-up bruxelloise a alors développé une solution de télémédecine. Entretien avec Bastien Ritzen, CEO et cofondateur de Zebra Academy.

Votre solution technologique répond à une demande de terrain, de l'UZ Brussel plus précisément, qui cherchait à intervenir plus tôt dans la prise en charge d'un AVC?

PGL'équipe. Voilà. Pour ne pas attendre l'arrivée à l'hôpital du patient pour commencer à enregistrer le patient, diagnostiquer, prendre une décision. Car pour chaque minute qui passe, potentiellement, près de 2 millions de neurones disparaissent. En fait, ils ont réalisé à l'UZ Brussel qu'on pouvait réaliser toute une série d'actions en pré-hospitalier, dans l'ambulance. Ils ont regardé vers l'extérieur, pour voir si une société offrait ce qu'ils cherchaient, ils ont vu que non et cela a alors débouché sur un projet financé par Innoviris. Et 3 à 4 ans de recherche plus tard, cela a donné la solution que nous proposons maintenant sur le marché.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires