Voo et la RTBF ont trouvé un accord

25/07/13 à 07:05 - Mise à jour à 07:05

Source: Trends-Tendances

Voo et la RTBF ont trouvé un accord pour la diffusion de la chaîne publique sur le câble de la filiale de Tecteo. L'accord porte sur deux ans pour environ 2,7 millions d'euros par an, selon des informations révélées jeudi par le journal L'Echo.

Voo et la RTBF ont trouvé un accord

© Belga

L'accord signé par le câblo-opérateur wallon et la chaîne publique, validé la semaine dernière, garantit la diffusion de la RTBF sur le câble de Voo.

Il porte sur deux ans au lieu de trois comme précédemment et est rétroactif à partir du 1er janvier 2013. Le montant que Voo va payer annuellement pour diffuser la RTBf est d'environ 10% supérieur à la somme déboursée dans le cadre du contrat précédant, indique L'Echo, qui cite des informations confirmées à plusieurs sources.

Le "package" négocié inclurait également de nouveaux services comme le "deuxième écran", qui permet une interaction entre la télévision et des outils comme la tablette numérique ou le smartphone.

Voo investira également davantage dans les contrats publicitaires au profit de la RMB, la régie publicitaire de la RTBF.

En mars dernier, Tecteo Group décidait de ne plus prolonger l'accord initial, qui venait à échéance le 31 mars, estimant payer trop cher pour diffuser la RTBF. La RTBF, de son côté, estimait que les sommes payées par le passé sont insuffisantes.

Par ailleurs, Voo aurait déjà commencé à lancer son offre mobile, mais il s'agirait pour l'instant uniquement de "soft launch", soit un lancement à très petite échelle, auprès de certains membres de son personnel et certains clients, pour tester le service.

En savoir plus sur:

Nos partenaires