TUI remplace Jetair, un nouveau nom à 30 millions d'euros

20/10/16 à 14:35 - Mise à jour à 15:59

Source: Trends-Tendances

Jetair dépense plusieurs dizaines de millions d'euros pour adopter le nom de sa maison mère. L'opération dépasse la simple question de "branding" : le groupe cherche aussi à améliorer sa distribution pour dégager de la croissance, en réformant et en multipliant ses agences.

Adieu Jetair, bonjour TUI ! Le premier voyagiste du marché belge fait le grand saut et adopte le nom de sa maison mère, TUI. Le groupe allemand, basé à Hanovre, avait en effet racheté Jetair à la famille Brackx en 2001. A l'époque, il avait été décidé de conserver le nom d'origine, pour ne pas perturber la clientèle. Quinze ans plus tard, TUI décide de mettre sa marque en avant de manière globale. Après les Pays-Bas, c'est la filiale belge qui change de nom. Depuis le 19 octobre, le voyagiste Jetair s'appelle donc TUI, la compagnie aérienne maison Jetairfly devient TUIfly et les agences de voyage Jetaircenter sont rebrandées en TUI Shops.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires