Trafic aérien : EasyJet rattrape Ryanair

06/01/12 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Trends-Tendances

La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a enregistré une nouvelle hausse de son trafic en décembre, à l'inverse de sa grande concurrente Ryanair, et a annoncé avoir transporté plus de 55 millions de passagers en 2011.

Trafic aérien : EasyJet rattrape Ryanair

© Image Globe / PAUL MCERLANEQ

Selon un communiqué publié ce vendredi, EasyJet a transporté 4,14 millions de passagers en décembre, soit 13,1% de plus qu'un an auparavant. La performance doit toutefois être relativisée en raison des intempéries qui avaient fortement affecté le trafic aérien en Europe en décembre 2010, a rappelé la compagnie.

En ajustant les données en fonction de ce facteur exceptionnel, EasyJet estime que son trafic aurait néanmoins augmenté de 4% sur le mois. Le taux de remplissage a en revanche baissé de 0,2 point, à 85,6%.

Par contraste, la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi une baisse de 5% de son trafic en décembre avec 4,8 millions de passagers transportés, et ce en dépit des intempéries de 2010. Elle a notamment expliqué cette baisse par une diminution de ses capacités décidée pour amortir "les prix élevés du carburant".

Sur l'ensemble de l'année 2011, Easyjet a transporté 55,47 millions de passagers (en hausse de 11,6% sur un an) contre 76,4 millions pour Ryanair (+5,2%).

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires