Tecteo : quand le bourgmestre conseillait "son" intercommunale...

12/02/10 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Source: Trends-Tendances

Maurice Mottard, bourgmestre PS de Grâce-Hollogne et président de la Socolie jusqu'à son absorption par Tecteo fin 2006, exerce depuis trois ans des missions de conseil pour cette même intercommunale, rapporte vendredi Le Soir.

Tecteo : quand le bourgmestre conseillait "son" intercommunale...

© Montage PG

Quelques semaines après la disparition de la Société coopérative liégeoise d'électricité (Socolie), Maurice Mottard a en effet créé la sprl Alsoma Management. En mars 2007, Tecteo a choisi de confier à cette société des missions de conseil. Il n'y a pas eu d'appel d'offres, le conseil d'administration de Tecteo ne l'a pas avalisée et, dans sa déclaration de mandats, Maurice Mottard ne l'a pas signalé.

Alsoma, dont le seul client est Tecteo, a facturé 35.000 euros en 2007 et 60.000 euros en 2008 et en 2009. Stéphane Moreau (PS), directeur général de Tecteo, explique que cette mission de conseil accordée à Maurice Mottard arrangeait tout le monde. "J'avais du temps libre, de l'expérience, un réseau de relations : j'ai donc accepté", souligne de son côté le bourgmestre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires