Swatch veut franchir la barre des 10 milliards de chiffre d'affaires

08/02/11 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Trends-Tendances

Swatch Group a battu tous ses records en 2010, avec un bénéfice de plus de 1 milliard de francs suisses. L'objectif à moyen terme de Nick Hayek, son CEO ? Franchir la barre des 10 milliards de francs de CA. Il peut compter sur des perspectives 2011 "positives".

Swatch veut franchir la barre des 10 milliards de chiffre d'affaires

© Bloomberg

Swatch Group aura battu tous ses records en 2010. Après avoir déjà annoncé des ventes exceptionnelles, le n° 1 mondial de l'horlogerie a fait repasser son bénéfice net au-dessus de la barre du milliard de francs suisses, à 1,08 milliard, souligne le groupe dans un communiqué publié mardi. Un montant en hausse de 41,5 % par rapport à 2009 et qui, surtout, surpasse de 6,4 % le précédent record, qui datait de 2007.

Courant janvier déjà, Swatch Group avait indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel record, lui aussi, en hausse de 18,8 %, à 6,44 milliards de francs. Et ce, en dépit des effets monétaires négatifs.

Les perspectives pour l'exercice en cours sont positives : "La forte tendance haussière de l'année 2010 s'est à nouveau confirmée en janvier 2011, souligne l'entreprise dans son communiqué. Les perspectives actuelles pour 2011 sont positives, malgré la situation momentanément défavorable des monnaies étrangères, en particulier celle du dollar américain et de l'euro vis-à-vis du franc suisse."

Compte tenu d'un contexte jugé "très positif", la direction de Swatch Group compte poursuivre "une stratégie de croissance saine et transparente, visant à franchir à moyen terme la barre des 10 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires