Solvay double sa production de fibre de carbone pour l’aviation

/ © Belga

Solvay a inauguré, mercredi, une nouvelle ligne de production de fibre de carbone dans son usine américaine à Piedmont, en Caroline du Sud, doublant ainsi sa capacité de production d’une matière première clé pour fabriquer des matériaux composites renforcés à la fibre de carbone.

Cette ligne de production permettra de satisfaire la demande croissante en matériaux composites d’allègement dans l’industrie aérospatiale, indique Solvay dans un communiqué.

La nouvelle ligne de production américaine a obtenu l’agrément de la société “The Boeing Company” concernant la fabrication de structures secondaires comme les volets mobiles des ailes et les nacelles de moteurs, ainsi que des applications intérieures, précise Solvay.

Cette expansion comporte les installations et les équipements pour convertir des monomères d’acrylonitrile en fibres de carbone module standard. Ce type de fibre est utilisé pour fabriquer des matériaux composites pré-imprégnés et qui seront intégrés dans les applications des avions commerciaux et militaires.

Partner Content