Ryanair: Son bénéfice chute de 29%

30/07/12 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Source: Trends-Tendances

Ryanair a vu ses bénéfices diminuer de 29% au premier trimestre (d'avril à juin 2012), a indiqué lundi la compagnie aérienne irlandaise.

Ryanair: Son bénéfice chute de 29%

© Reuters

Les prévisions épargnent néanmoins les résultats annuels. Ryanair accuse la hausse des prix du carburant ainsi que la crise économique européenne. Le bénéfice net pour le premier trimestre s'est ainsi élevé à 98,8 millions d'euros, contre 139,3 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 11% à 1,28 milliard d'euros.

Ryanair avait toutefois prévenu, fin mai, que ses bénéfices pourraient être moins importants que ceux prévus par les analystes. En cause, la pression de la crise de la dette de l'Union européenne et le manque de rapidité de l'entreprise à augmenter ses prix pour compenser ceux du carburant en hausse.

"Nos prévisions pour l'année restent prudentes", a expliqué le président de Ryanair, Michael O'Leary. Ryanair a rappelé que, selon les attentes, le résultat net de l'année entière devait être compris entre 400 et 440 millions d'euros, soit en dessous des 502,6 millions d'euros de l'année dernière.

>>> Lire également Ryanair supprime un vol sur trois en provenance de Barcelone et Madrid

En savoir plus sur:

Nos partenaires