Résultats des 9 premiers mois de 2013 en ligne avec les attentes pour Mobistar

21/10/13 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Trends-Tendances

Les résultats de Mobistar, pour les 9 premiers mois de 2013, "sont en ligne avec ses attentes et reflètent les décisions commerciales prises plus tôt dans l'année", a indiqué lundi l'opérateur de téléphonie mobile, qui confirme dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Résultats des 9 premiers mois de 2013 en ligne avec les attentes pour Mobistar

© Image Globe

Le groupe continuera par ailleurs "à mettre l'accent sur la transformation de son organisation et l'ajustement de sa base de coûts afin d'atténuer l'impact de difficiles conditions de marché". Dans le détail, Mobistar, qui a atteint le cap des 5 millions de cartes mobiles connectées sur son réseau en Belgique, a clôturé les 9 premiers mois de l'année sur un chiffre d'affaires total consolidé de 1.104,4 millions d'euros, en baisse de 8% par rapport à l'année précédente. Hors impact régulatoire (44,7 millions d'euros), le chiffre d'affaires total consolidé s'élèverait à 1.149,1 millions d'euros, ce qui représente tout de même une érosion de 4,2% par rapport à la même période un an plus tôt, a précisé l'opérateur.

Ce dernier a par ailleurs vu son EBITDA chuter de 26,9%, à 270 millions d'euros, tandis que les investissements ont progressé de 14,6% pour atteindre 115,7 millions d'euros. "Mobistar ouvrira son réseau 4G avant la fin de 2013 et le lancement commercial est prévu début 2014", a encore assuré l'opérateur.

"L'évolution de notre chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2013 reflète l'environnement difficile du marché mobile. Dans le même temps, Mobistar continue à mettre l'accent sur l'amélioration de l'efficience de ses opérations commerciales et sur la réduction de sa base de coûts", a commenté Ludovic Pech, le directeur financier de Mobistar, cité dans un communiqué. Pour rappel, l'opérateur s'est engagé à réduire sa structure de coûts de 50 millions d'euros par an à partir de 2014.

Nos partenaires