Randstad voit le marché de l’intérim se stabiliser

Le groupe néerlandais spécialisé dans l’intérim Randstad a vu ses chiffre d’affaires et bénéfice baisser considérablement au dernier trimestre 2009 à cause de la récession mondiale. L’entreprise voit cependant le marché se stabiliser lentement, est-il ressorti jeudi de la présentation des chiffres annuels.

Sur les trois derniers mois de l’année, Randstad a enregistré un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros, soit une baisse de 20% par rapport à la même période l’année précédente. Le résultat opérationnel a diminué de 40% à 106,1 millions d’euros.

Sur l’ensemble de l’année 2009, le chiffre d’affaires du groupe a diminué de près de 5 milliards d’euros, à 12,4 milliards d’euros. Randstad a réussi à réduire ses coûts de 22% et a diminué son endettement de plus d’un milliard d’euros à 626 millions d’euros. Le résultat opérationnel a baissé de plus de 500 millions d’euros à 315,7 millions d’euros.

Malgré la reprise prudente, la marge bénéficiaire reste toujours sous pression, avertit l’entreprise. Pour revenir à l’équilibre, Randstad a proposé de ne pas distribuer de dividendes pour 2009.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content