ProCures et Hans Breukhoven impliqués dans le sauvetage de Free Record Shop

16/07/13 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Trends-Tendances

La société d'investissement ProCures reste impliquée dans le sauvetage du groupe de divertissement Free Record Shop. ProCures s'était d'abord retirée. Les curateurs avaient annoncé la semaine dernière que Free Record Shop serait relancé, mais sans citer le nom du repreneur. ProCures a indiqué mardi matin que la reprise était presque finalisée.

ProCures et Hans Breukhoven impliqués dans le sauvetage de Free Record Shop

"Actuellement, les derniers points sont conclus pour le contrat", a expliqué Maurits Regenboog, co-propriétaire de ProCures. D'après lui, tous les magasins belges et luxembourgeois et entre 30 et 50 enseignes néerlandaises seront reprises.

Maurits Regenboog ajoute que l'ancien directeur et fondateur Hans Breukhoven est également impliqué dans la relance de Free Record Shop. Il n'a pas précisé de quelle manière. D'après le journal De Telegraaf, le fondateur a pris une participation de 25 %. "Hans Breukhoven ne va en tout cas pas occuper de fonction dans la nouvelle entreprise", précise MauritsRegenboog.

ProCures espère donner plus de détails dans la journée sur la relance. Les syndicats de Free Record Shop devaient normalement être informés ce mardi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, mais ce dernier a été reporté. "Des documents doivent encore être signés", précise Benny Willems du syndicat socialiste. Il est cependant optimiste car le repreneur maintient l'emploi en Belgique. Aucun curateur aux Pays-Bas n'était joignable mardi midi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires