Pour compenser la hausse de ses ventes, Porsche embauche 3.000 personnes

© Kevin Van der Auwera

Le constructeur allemand de voitures de luxe Porsche compte embaucher 3.000 personnes en Allemagne en cinq ans pour accompagner la hausse de ses ventes, selon son patron Matthias Müller cité vendredi par un journal. “Le constructeur veut embaucher en huit ans 8.000 personnes en Allemagne”, écrit le journal régional Westfalen-Blatt.

Le personnel du fabricant de voitures de sport a déjà “progressé ces trois dernières années de 12.000 à 17.000 personnes”, soit de 5.000 personnes, poursuit le quotidien, qui cite au style indirect le patron de Porsche, Matthias Müller.

Selon les derniers chiffres officiels disponibles, Porsche employait fin 2011 quelque 15.300 personnes.

L’augmentation du nombre de salariés doit lui permettre de parvenir à son objectif de vendre 200.000 voitures en 2018.

Le constructeur de Stuttgart (sud), qui fabrique ses bolides exclusivement en Allemagne, entend également rénover et agrandir plusieurs de ses usines et investir plus d’un milliard d’euros dans son réseau de distribution, d’après le Westfalen-Blatt.

Son succès ne se dément pas, en dépit de la faiblesse du marché européen. En 2012, la marque, complètement intégrée depuis août dans le groupe Volkswagen, a vendu 141.075 unités, une progression de 18,7% par rapport à 2011.

Sa croissance a été tirée en particulier par ses deux principaux marchés, les États-Unis et la Chine, et par la forte demande pour son modèle Cayenne, un 4X4 citadin.

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