Peugeot veut croître en Chine deux fois plus vite que le marché chinois

Le constructeur automobile français Peugeot a annoncé lundi qu’il visait “une croissance de 30%” de ses ventes en Chine en 2010, soit le double de la croissance prévue du marché automobile chinois, devenu l’an dernier le premier de la planète.

“Peugeot ambitionne (de vendre) 150.000 voitures au lieu de 110.000 l’an dernier” sur ce marché qui est “en tête des priorités de la marque”, a déclaré Jean-Marc Gales, son directeur général à la presse, à Pékin, à l’occasion du lancement mondial de son nouveau modèle, la 408.

Cela représenterait en fait une croissance de plus de 30% alors que celle du marché chinois devrait être de 15%, selon les analystes,après une année 2009 spectaculaire qui a vu les ventes d’automobiles dans le géant asiatique bondir de plus de 45%, aidées par des mesures de soutien du gouvernement au secteur.

La marque française fonde de grands espoirs sur la 408, conçue et développée par ses équipes françaises et chinoises, afin d’être le plus possible “au coeur du goût chinois”, a expliqué M. Gales. Elle espère ainsi en vendre quelque 100.000 exemplaires par an dès 2011 dans le “pays du milieu”.

Mais la 408 n’est pas réservée à la Chine puisque Peugeot prévoit de la lancer ultérieurement en Amérique latine et en Russie. Le constructeur n’a en revanche pas encore décidé si le modèle serait commercialisé en Europe.

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