Obsolescence programmée: Fnac Darty s'engage pour la durée de vie des appareils

13/06/18 à 14:19 - Mise à jour à 14:18

Source: Belga

Le distributeur français Fnac Darty s'est engagé mercredi à prendre des mesures pour promouvoir la réparation des appareils électroménagers, principe clef de l'économie circulaire.

Obsolescence programmée: Fnac Darty s'engage pour la durée de vie des appareils

© Getty Images/iStockphoto

Le groupe affiche quatre engagements "pour allonger la durée de vie des produits", tels que la publication de la base de connaissance technique du service après-vente (SAV) de Darty (notamment des plans et des conseils) et des "notes de 'réparabilité'", qui permettront de déterminer les chances d'arriver à remettre en marche un appareil, selon un communiqué. "On souhaite promouvoir l'idée que, quel que soit l'âge du produit, on peut le réparer", explique à l'AFP Vincent Gufflet, directeur commercial Produits et Services de Fnac Darty.

Les clients peuvent souscrire à des programmes qui leur donnent accès au SAV même après l'expiration de la garantie, même pour des produits achetés chez d'autres enseignes. Actuellement, plus de la moitié des achats servent à remplacer un appareil qui ne fonctionne plus, et 72% des achats sont des renouvellements, selon le "baromètre SAV" publié mercredi par le distributeur de produits électroniques, culturels et d'électroménager.

En savoir plus sur:

Nos partenaires