NLMK: Syndicats et direction se sont penchés jeudi sur le plan industriel

06/12/12 à 18:44 - Mise à jour à 18:44

Source: Trends-Tendances

Au lendemain du protocole d'accord sur la reprise des négociations signé au terme de la rencontre avec le gouvernement wallon, syndicats et direction se sont réunis jeudi et ont planché sur le plan industriel de l'entreprise sidérurgique NLMK à La Louvière.

NLMK: Syndicats et direction se sont penchés jeudi sur le plan industriel

© belga

Les négociations se poursuivront vendredi. La réunion de mercredi avec le ministre wallon Jean-Claude Marcourt a permis de relancer les négociations entre les syndicats et la direction, qui étaient au point mort depuis plusieurs semaines.

"Toutes les parties sont déterminées à aller de l'avant et nous avons, dans cette optique, mis de côté les sujets qui fâchent", a expliqué Daniel Vandergoten de la FGTB. "Le plan industriel est d'abord au coeur de nos discussions. Ce fut le cas ce jeudi et nous pourrions aboutir dès vendredi."

La direction de NLMK avait marqué, mercredi, son accord sur un plan industriel à 5 ans, ce qui avait, aux yeux des syndicats, montré une réelle volonté de pérenniser l'activité à La Louvière et, partant, permis d'aller de l'avant dans les négociations.

La FGTB a par ailleurs annoncé qu'une rencontre avec la Région wallonne et la direction de l'autre entreprise sidérurgique louviéroise, "Duferco produits longs", était prévue le mardi 11 décembre. "Ce dossier est évidemment aussi important que celui de NLMK. Il concerne 450 travailleurs", a conclu la FGTB.

Belga

Nos partenaires