Mattel : son bénéfice dévisse malgré Barbie

© Bloomberg

Le bénéfice net du fabricant américain de jouets Mattel ont fondu d’un tiers au premier trimestre, malgré les fortes progressions de la gamme Barbie (+ 14 %) et des jeux de société (+ 13 %).

Mattel a vu son bénéfice net fondre de 33 % au premier trimestre, à 16,6 millions de dollars, en raison d’une hausse des coûts administratifs et des frais généraux, un résultat conforme aux attentes du marché.

Le fabricant de jouets californien, célèbre notamment pour sa poupée Barbie, a fait état d’une hausse de 8 % de ses ventes, à 952 millions de dollars (contre 880 millions au cours du premier trimestre de 2010).

Les ventes de la ligne Barbie ont bondi de 14 %, tout comme celles de la catégorie “divertissement”, qui inclut les jouets électroniques Radica et les jeux de société (+ 13 %), tandis que celles Hot Wheels et de Matchbox (voitures miniatures) n’ont progressé que de 4 %. En revanche, la gamme pour enfants en bas âge Fisher Price a vu ses ventes reculer de 2 %.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content