Lingerie : Van de Velde monte à 85 % dans Intimacy

27/04/10 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Trends-Tendances

Le spécialiste belge de la lingerie de luxe s'offre 35,1 % supplémentaires du capital de la chaîne américaine de magasins de lingerie multimarques Intimacy, moyennant 13,5 millions de dollars. Le solde, soit 15 %, reste entre les mains des Nethero, qui continuent à gérer la société dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration.

Lingerie : Van de Velde monte à 85 % dans Intimacy

Van de Velde et les Nethero, propriétaires d'Intimacy, ont conclu un accord en vertu duquel le spécialiste belge de la lingerie de luxe acquiert pour 13,5 millions de dollars une tranche supplémentaire de 35,1 % des parts (à compter du 26 avril 2010), en conséquence de quoi Van de Velde détient désormais 85 % des parts, tandis que les Nethero conservent le solde.

Par cette transaction, Van de Velde obtient la majorité des votes au conseil d'administration. Les Nethero continuent à gérer la chaîne américaine de magasins de lingerie multimarques, qui devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 38 millions de dollars cette année, dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration. Van de Velde a la possibilité d'acquérir les 15 % restants dans l'avenir.

Le spécialiste belge de la lingerie de luxe paiera 13,5 millions de dollars pour cette transaction. Des ajustements pourront être décidés ultérieurement en fonction principalement des mesures de performance pour l'avenir. Van de Velde procédera à la consolidation complète d'Intimacy à compter du 26 avril 2010. Cette consolidation aura un effet notable sur les comptes financiers consolidés à la norme IFRS de Van de Velde à la date du 31 décembre 2010.

L'enseigne Intimacy, "qui comptait trois points de vente en 2007, devrait atteindre un total projeté de 12 à 14 magasins à la fin de 2010, indique Van de Velde dans un communiqué. Elle est dirigée par Susan et David Nethero qui détenaient jusqu'à présent 50,1 % des parts, les 49,9 % restants étant aux mains de Van de Velde. La raison d'être et le positionnement d'Intimacy résident dans l'offre de lingerie styling et d'une expérience pour les consommatrices qui renforce l'estime de soi."

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