Les ventes de voitures neuves progressent de 3,2% en Europe

© Epa

Toujours soutenues pat les primes à la casse, les ventes de voitures neuves ont progressé en février de 3,2% en Europe. Le marché allemand, lui, a fortement reculé de 30%, en raison de la fin du dispositif.

Les ventes de voitures neuves en Europe, que des primes à la casse ont encore soutenues, ont de nouveau progressé en février, de 3,2% sur un an, a indiqué mardi l’association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Au total, 1.000.754 véhicules neufs ont été immatriculés en février dans les 28 pays pris en compte par les données de l’ACEA : les Etats membres de l’UE sauf Chypre et Malte, ajoutés aux trois pays de l’AELE (Islande, Norvège et Suisse).

Les résultats sont cependant très contrastés selon les marchés nationaux et les constructeurs.

Le marché allemand a fortement reculé (-29,8% à 194.846 unités), suite à la fin des primes à la casse en Allemagne. Mais cette baisse a été compensée par la hausse enregistrée sur d’autres grands marchés comme l’Espagne (+47%), le Royaume Uni (+26,4%), l’Italie (+20,6%) et la France (+18,2%).

Les français, champions de ces ventes

Une évolution qui a favorisé les constructeurs français, champions des hausses de ventes en février. Le groupe Renault (marques Renault et Dacia) a vu ses ventes augmenter sur un an de 30% à 109.663 unités, et le groupe PSA (Peugeot et Citroën) de 18,4% à 149.128 véhicules.

En revanche, le numéro un européen, le groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), a vu les siennes reculer de 1,7% à 207.969 unités.

Trends.be, L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content