Les entreprises britanniques en Belgique contre le Brexit

15/06/16 à 06:26 - Mise à jour à 06:26

Source: Belga

Les entreprises anglaises basées en Belgique redoutent la sortie de leur pays de l'Union européenne à l'issue du référendum du 23 juin prochain, rapporte mercredi L'Echo.

Les entreprises britanniques en Belgique contre le Brexit

© iStockPhoto

Presque toutes les entreprises anglaises installées en Belgique sont en faveur du "remain". "Il est clair que faire partie de l'Union européenne est essentiel pour le Royaume-Uni et inversement. 97% de nos membres veulent rester dans l'Union", a expliqué Glenn Vaughan, CEO de la British Chamber of Commerce in Belgium.

Pour les hommes d'affaires, habitués au marché intérieur européen, cela signerait le retour de charges tarifaires douanières et de lourdes formalités. L'autre risque est lié à la chute de la livre sterling.

L'association représente 250 entreprises actives en Belgique, dont le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK). Avec un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en Belgique, GSK est de loin le premier opérateur britannique du pays. Elle y investira plus de 850 millions d'euros cette année. Ses exportations représentent 12% de celles de la Wallonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires