Le personnel de Mediahuis approuve la proposition d'accord social

17/04/14 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Trends-Tendances

Le personnel du groupe de médias Mediahuis a approuvé une proposition d'accord social, a indiqué jeudi De Standaard (Corelio). L'information a été confirmée par les syndicats.

Le personnel de Mediahuis approuve la proposition d'accord social

© belga

Le personnel de Mediahuis a dû se prononcer ces dernières semaines sur une proposition d'accord qui prévoit notamment un règlement pour la pension, les départs volontaires et les licenciements. Cent trente-huit emplois doivent encore disparaître chez Mediahuis à la suite du rapprochement entre Corelio et Concentra. Au départ, 205 postes devaient être supprimés mais ce nombre a pu être réduit et plusieurs personnes sont déjà parties entre-temps.

L'accord octroie entre autres, pour les licenciements, une indemnité brute de 1.200 à 1.400 euros au-dessus du seuil légal, par année d'ancienneté entamée. A partir de 55 ans, un système de prépension sur base volontaire est prévu.

"L'issue du vote était positive, mais nous ne donnerons pas de détails sur les résultats", a indiqué le secrétaire CNE (LBC-NVK), Rik Van Reeth. "En fait, nous sommes en train de rédiger les textes de la convention collective de travail et nous devons encore tenir compte d'imprécisions qui ont été soulevées lors d'assemblées du personnel. (...) Nous espérons aboutir à un règlement concret pour chaque travailleur d'ici fin mai."

L'accord sera encore analysé jeudi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires