Le groupe Time racheté 1,84 milliard par son concurrent Meredith

© ISOPIX

Le groupe de presse américain Meredith a annoncé dimanche son intention de racheter son concurrent, le groupe Time pour 1,84 milliard de dollars (1,8 milliard de francs). En tenant compte de la dette de ce dernier, l’affaire est valorisée 2,8 milliards de dollars.

Meredith, société basée à Des Moines dans l’Iowa, propose 18,50 dollars par action Time, soit 10% environ de plus que son cours de clôture de 16,90 dollars vendredi à la Bourse de New York.

Cette acquisition met fin à plusieurs mois de rumeurs sur l’acheteur potentiel de Time Inc. qui publie notamment le magazine éponyme mais aussi, entres autres, Fortune et Sports Illustrated. Le groupe s’était mis à la recherche d’un acquéreur fin 2016 mais y avait officiellement renoncé quelques mois plus tard tout en restant ouvert à toute proposition.

Time Inc. est le résultat d’une scission opérée en juin 2014 par le groupe de médias et de cinéma américain Timer Warner, qui souhaitait se défaire de ses activités dans la presse Acceptée par les Conseils d’administration des deux entreprise, Meredith compte conclure définitivement le rachat de Time au cours du premier trimestre de 2018. L’opération est soutenue par les frères Charles et David Koch, deux milliardaires conservateurs influents au sein du Parti républicain, qui avaient auparavant annoncé leur intention d’investir dans la presse.

Partner Content