Le fisc s'intéresse au réseau d'indépendants de Delhaize

02/10/12 à 07:12 - Mise à jour à 07:12

Source: Trends-Tendances

L'Inspection spéciale des impôts (ISI) mène actuellement une enquête à grande échelle pour fraude fiscale chez AD Delhaize, révèle De Tijd mardi.

Le fisc s'intéresse au réseau d'indépendants de Delhaize

© Belga

Selon De Tijd, les inspecteurs ont visité la semaine passée plusieurs AD Delhaize en Flandre et à Bruxelles. Une vingtaine de magasins ont été étudiés en profondeur. Les domiciles privés des exploitants ont également été visités.

L'ISI enquête sur un système de fraude qui permettrait aux exploitants de cacher une partie de leur chiffre d'affaires. Elle les soupçonne de ne pas retranscrire correctement les données dans leur comptabilité. Une partie du chiffre d'affaires serait alors transformée en noir.
Delhaize Belgique confirme qu'une enquête est en cours. Selon son porte-parole, plusieurs exploitants de magasins indépendants ont été interrogés, de même que le siège central de Delhaize Belgique, plus spécifiquement interrogé sur le système d'exploitants indépendants. AD Delhaize est un réseau de plus de 200 magasins indépendants qui vendent la plupart des produits de la gamme Delhaize.

Avec Belga


En savoir plus sur:

Nos partenaires