Le bénéfice d'eBay en hausse de 20%

19/04/12 à 07:29 - Mise à jour à 07:29

Source: Trends-Tendances

Le groupe de distribution en ligne eBay a débuté 2012 en beauté en enregistrant des résultats supérieurs à toutes les attentes pour le premier trimestre.

Le bénéfice d'eBay en hausse de 20%

© EPA

Le bénéfice du premier trimestre d'eBay s'affiche en hausse de 20% à 570 millions de dollars, soit, hors éléments exceptionnels, à 55 cents par action, au lieu des 52 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires et en hausse de 29% à 3,28 milliards de dollars, au lieu de 3,15 milliards attendus.

Le groupe, dont les résultats ont une nouvelle fois été tirés par les services de paiement en ligne PayPal, a par ailleurs légèrement relevé ses prévisions annuelles. Il a aussi présenté des attentes proches de celles des analystes pour le trimestre en cours.

eBay a en outre exposé une stratégie misant largement sur les possibilités de paiement par téléphone.

Alors que les solutions de paiement par téléphone sont en plein foisonnement, avec notamment le système "Google Wallet", eBay a également annoncé un système destiné aux petits commerces, "PayPal Here", déjà opérationnel aux Etats-Unis, au Canada en Australie et à Hong Kong, qui selon M. Donahoe, CEO d'eBay, sera "largement disponible au deuxième trimestre", et rencontre déjà un grand succès.

"L'innovation dans le mobile ne fait que commencer", a assuré le responsable, qui a également vanté les applications pour portables des sites marchands, qui ont eu plus de 78 millions de téléchargements.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires