La SNCB contrainte à démonter des centaines de panneaux publicitaires

12/09/16 à 08:30 - Mise à jour à 08:40

Source: Trends-Tendances

Il s'agit de panneaux publicitaires présents tant dans les gares que sur les terrains appartenant à l'entreprise publique. Le manque à gagner provisoire se chiffre en millions. Avec cette décision, JCDecaux, qui avait introduit une plainte, porte un sérieux coup à son concurrent, Clear Channel.

Retard annoncé sur les prochaines publicités à la SNCB. Dans un arrêt de la cour d'appel de Bruxelles, l'entreprise publique se voit en effet condamnée à démonter l'ensemble de ses panneaux publicitaires dans les huit mois à venir, soit 1.683 supports " papier " - de 2 à 36 m2 - et 122 écrans digitaux déployés dans les gares. En cause : une plainte introduite en 2012 par l'afficheur JCDecaux et qui estime être victime de concurrence déloyale dans ce vaste marché attribué à Publifer, une société commerciale détenue à parts égales par le concurrent Clear Channel et... la SNCB !
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