La CNP bientôt radiée de la Bourse de Bruxelles

26/04/11 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Trends-Tendances

Fingen, société de la galaxie Frère, détient désormais 96,4 % de la CNP du même Albert Frère. L'objectif : détenir la totalité du capital... puis radier l'action CNP d'Euronext Bruxelles. Elle quittera le Bel 20 dès vendredi.

La CNP bientôt radiée de la Bourse de Bruxelles

© Reuters

La SA Fingen, détenue par le holding Erbe dans lequel participent le duo Frère-Bourgeois (53 %) et BNP Paribas (47 %), a annoncé mardi qu'il détenait désormais 96,4 % du capital de la Compagnie nationale à portefeuille (CNP).

L'offre de 49,01 euros par action CNP rouvrira du 27 avril au 18 mai 2011 inclus. Fingen introduira une demande de radiation de l'action CNP.

Les résultats de l'offre à l'issue de la période de réouverture seront annoncés le 25 mai.

[UPDATE] La CNP disparaîtra du Bel 20 vendredi

La cote de la CNP disparaîtra du Bel 20 vendredi, après quoi l'indice phare bruxellois ne comptera que 19 actions jusqu'à la mi-juin, a précisé mardi Euronext Bruxelles. L'action CNP ne disparaîtra pas complètement de la Bourse mais l'indice sera déjà évincé du Bel 20 en fin de semaine.

L'entreprise qui prendra la place de la CNP au sein de l'indice boursier sera également connue d'ici le week-end. Nyrstar et D'Ieteren figurent parmi les candidats. L'entrée officielle au Bel 20 de ce nouvel acteur n'est toutefois pas attendue avant le troisième vendredi de juin.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires