L'Espagne et la France prisées par les Belges en 2013

22/01/14 à 16:39 - Mise à jour à 16:39

Source: Trends-Tendances

L'Espagne a été la destination favorite des Belges qui ont voyagé en avion en 2013, indique Jetair mercredi. Le pays a ainsi détrôné la Turquie, selon le tour-opérateur. Pour Thomas Cook, si l'Espagne est restée très prisée l'an dernier, c'est la France que le Belge a privilégié, rapporte Baptiste van Outryve, porte-parole.

L'Espagne et la France prisées par les Belges en 2013

© EPA

En 2013, Jetair a battu un record du nombre de clients qui se sont rendus en Espagne, avec plus d'un demi-million de voyageurs. Dans l'ensemble, Jetair, VIP Selection, Sunjets.be et Jetairfly.com ont enregistré une augmentation de 7,3% des voyages en Espagne l'an dernier par rapport à l'année précédente.

Cette tendance confirme le succès international de l'Espagne en 2013, avec 60,6 millions de touristes entrés dans le pays, un record également. Selon les autorités touristiques espagnoles, "1,873 million de Belges ont rejoint l'Espagne" l'an dernier, rapporte Jetair. Les clients du tour-opérateur ont préféré l'avion pour se rendre en Espagne, principalement à Ténériffe, Alicante et Malaga. La Costa Brava a été quant à elle la région privilégiée pour les vacances en voiture et Barcelone pour les city-trips.

Pour Jetair, le Belge apprécie "l'hospitalité" des îles espagnoles et l'Espagne est "fort prisée par les familles". "Les Canaries et les Baléares ont connu du succès surtout en début de saison et après les vacances d'été", ajoute Baptiste van Outryve, porte-parole de Thomas Cook, sans citer de chiffres. Ces régions ont profité "de l'avis négatif du SPF Affaires Étrangères pour les voyages en Égypte, émis à la mi-août". Mais si le succès croissant de l'Espagne en 2013 est incontestable, c'est la France, suivie de la Turquie, qui sont restées, d'après le porte-parole, les destinations favorites des Belges l'an dernier. La Grèce "a aussi gagné des visiteurs" et se classe juste derrière l'Espagne.

Nos partenaires