L'e-commerce encore sous-exploité par les marques de luxe

24/05/16 à 09:54 - Mise à jour à 10:07

Source: Trends-Tendances

Désormais présentes sur la Toile pour assurer leur marketing ou gérer l'interaction avec leurs clients, les grandes marques de luxe se montrent en revanche plus frileuses au moment de franchir l'étape de la vente en ligne. Une stratégie bien pensée devrait pourtant leur faire gagner des parts de marché.

Cachez ce Web populaire que je ne saurais voir... Tel était encore le discours des grandes marques de luxe il y a quelques années. Avec en toile de fond la crainte qu'une présence en ligne ne vienne dégrader leur image. Comment créer le rêve sur Internet ? Une présence online n'allait-elle pas anéantir un business model basé sur une distribution sélective destinée à exacerber l'inaccessibilité ? Autant de questionnements qui ont retardé l'arrivée des acteurs du luxe dans l'univers digital. Retardé, seulement. Car aujourd'hui, les grandes maisons ont compris l'importance de la digitalisation.
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