Harald Krüger nouveau patron de BMW à partir de 2015

09/12/14 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Belga

Le conseil de surveillance de BMW a désigné mardi Harald Krüger, son actuel directeur de production, pour devenir patron du constructeur automobile haut-de-gamme à partir de mai 2015.

Harald Krüger nouveau patron de BMW  à partir de 2015

Harald Kruger, nouveau patron de BMW à partir de 2015. © REUTERS

L'actuel patron, Norbert Reithofer, dont le contrat courrait jusqu'en 2016, sera proposé pour entrer au conseil de surveillance, lors de l'assemblée générale des actionnaires du 13 mai 2015. Il pourrait alors prendre la présidence du conseil, succédant à Joachim Milberg, qui a décidé de quitter cette fonction aumoment de l'assemblée générale.

"Cela représenterait un changement de générations à la tête de cette instance", souligne BMW dans un communiqué. Par ailleurs, a également été nommé mardi Klaus Fröhlich comme directeur du développement du constructeur de Munich, avec effet immédiat. Il remplace Herbert Diess, qui vient juste de passer chez le concurrent Volkswagen, pour prendre la tête de la marque VW, une fonction que Martin Winterkorn cumulait jusqu'à présent avec la direction de l'ensemble du géant automobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires