GM : vers la 2e plus grande IPO des Etats-Unis ?

19/08/10 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Trends-Tendances

General Motors a confirmé son intention d'entrer en Bourse mais n'a pas mentionné de montant visé. Le marché évalue celui-ci entre 12 milliards et 16 milliards de dollars, ce qui en ferait la deuxième plus grosse aux Etats-Unis après celle de Visa en 2008.

GM : vers la 2e plus grande IPO des Etats-Unis ?

© Epa

General Motors a déposé mercredi, auprès de la SEC, le gendarme boursier US, son projet d'introduction en Bourse sans indiquer le nombre d'actions ou la fourchette de prix. Dans un communiqué publié mercredi, le constructeur automobile américain indique simplement que son projet d'introduction en Bourse comportera "des actions ordinaires vendues par certains de ses détenteurs de parts" et des actions préférentielles.

Le document enregistré auprès de la Securities & Exchange Commission mentionne, lui, un montant maximum de 100 millions de dollars, un montant théorique correspondant à un prix virtuel de 1 cent par action.

"Le nombre d'actions offert sera déterminé par les conditions de marché et d'autres facteurs au moment de l'offre, ajoute le communiqué. Le nombre d'actions offert et la fourchette de prix pour l'offre n'ont pas encore été déterminés."

Le marché évalue pour l'instant le montant possible de cette introduction en Bourse entre 12 milliards et 16 milliards de dollars, ce qui en ferait la deuxième plus grosse aux Etats-Unis après celle de Visa en 2008.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires