Fortis: "Lippens était parfaitement au courant" (Votron)

26/09/13 à 20:20 - Mise à jour à 20:20

Source: Trends-Tendances

Le président de Fortis, Maurice Lippens, était "parfaitement au courant des projets" d'une augmentation de capital, a indiqué jeudi Jean-Paul Votron à l'Echo, au Tijd et à VTM NIEUWS.

Fortis: "Lippens était parfaitement au courant" (Votron)

© Belga

La semaine dernière, Maurice Lippens avait affirmé que comme président non-exécutif de Fortis, il n'était que "partiellement informé" de ce qui se passait au sein de la banque. C'est selon lui, ce qui explique la "différence de taille" entre son mail envoyé à J-P Votron et ses déclarations à l'émission Terzake sur la VRT.

Selon Jean-Paul Votron, Maurice Lippens était "parfaitement au courant des projets (d'augmentation de capital) depuis plusieurs semaines". "Le 6 juin, nous avons (MM. Votron et Mittler) parlé pour la première fois avec Maurice Lippens du fait que Fortis devrait probablement envisager une augmentation de capital. Une semaine plus tard, autour des 12-13 juin, nous avons pour la première fois déposé des propositions sur la table", a déclaré M. Votron.

Maurice Lippens n'a pas démenti les déclarations de M. Votron, lit-on dans l'Echo. "Bien sûr que j'étais au courant ! Il ne manquerait plus que ça... Mais au moment où on était en train d'essayer de clôturer l'augmentation de capital, j'ai envoyé un mail pour demander des informations parce que j'étais mortellement inquiet", dit M. Lippens qui indique aussi que des appels téléphoniques et conversations l'ont ensuite rassuré.

Nos partenaires