Ford réduit les vacances pour répondre à la demande

22/05/13 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile Ford Motor va embaucher et réduire la durée des fermetures d'été d'une partie de ses usines nord-américaines pour répondre à une forte demande pour certains de ses modèles, a annoncé mercredi le numéro deux américain du secteur.

Ford réduit les vacances pour répondre à la demande

© Belga

Ford compte accroître cette année sa capacité de production en Amérique du Nord de 200.000 unités annuelles, après une première hausse de 400.000 unités en 2011, a-t-il précisé dans un communiqué.

Le groupe va notamment augmenter les capacités de ses usines de montage de Chicago (Illinois), Flat Rock (Michigan) et Kansas City (Missouri), qui fabriquent plusieurs modèles à succès, comme l'Explorer, le Fusion et les "pickups" de la série F.

Ford va aussi embaucher près de 3.500 ouvriers payés à l'heure (ceux bénéficiant des meilleurs salaires et des meilleures conditions sociales) cette année. Le groupe s'était engagé à créer 12.000 postes de ce type d'ici 2015 et estime avoir fait désormais plus des trois quarts du chemin nécessaire.

Le groupe, dont 75% des usines fonctionnent désormais avec trois ou quatre équipes, compte aussi produire 40.000 voitures supplémentaires en réduisant de deux à une semaine la fermeture traditionnelle d'été de vingt de ses usines (dont six usines de montage).

Ford précise que l'accroissement de sa production avait été déjà pris en compte dans ses objectifs financiers annuels, reconfirmés à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels le 24 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires