Electrawinds est protégée de ses créanciers durant trois mois

26/12/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Trends-Tendances

Le tribunal de commerce d'Ostende a décidé, jeudi, de protéger de ses créanciers durant trois mois, la société en difficulté Electrawinds, spécialisée dans la production d'énergie verte (éolien, biomasse). Trois mandataires judiciaires ont été désignés.

Electrawinds est protégée de ses créanciers durant trois mois

© belga

Electrawinds avait demandé, le 9 décembre dernier, d'être protégée contre ses créanciers, dans le cadre de la loi sur la continuité des entreprises. Cette demande portait aussi bien sur Electrawinds NV, le holding basé à Ostende qu'Electrawinds SE, le holding luxembourgeois coté en Bourse.

Electrawinds bénéfice toutefois d'une protection de trois mois et non de six mois comme elle en avait fait la demande. Le tribunal craint en effet qu'une période de protection plus longue n'entraîne un exode et une perte de know-how.

L'entreprise sera assistée de trois mandataires judiciaires pour son redressement et sa réorganisation. Les mandataires sont notamment compétents pour la mise en place d'une structure d'actionnaires. Le dernier rapport est attendu le 20 février devant le tribunal. Les créanciers auront alors trois semaines de délai pour se prononcer sur le nouveau plan. Un vote des créanciers est prévu le 13 mars.

La société ostendaise est à la recherche, depuis des semaines, d'investisseurs potentiels. Elle est confrontée à une dette de 117 millions d'euros.

Nos partenaires