Delhaize: déception des syndicats qui invitent la direction à formuler de nouvelles propositions

24/11/14 à 21:18 - Mise à jour à 21:18

Source: Belga

La direction de Delhaize et les syndicats se sont à nouveau réunis lundi afin de discuter du plan de restructuration.

Delhaize: déception des syndicats qui invitent la direction à formuler de nouvelles propositions

/ © Belga

Les organisations syndicales se sont à nouveau montrées déçues des propositions mises sur la table par l'entreprise. "Elle doit remettre l'ouvrage sur le métier", a déclaré Nancy Tas de l'ACV, le pendant flamand de la CSC.

"La semaine passée, nous pensions que la direction avait compris notre message et qu'il était hors de question que l'on discute des salaires et des primes paritaires", explique la déléguée. "Nous avions demandé une proposition claire qui rencontre ces exigences, mais cela n'a pas été le cas."

Les syndicats espèrent maintenant que la direction viendra avec une meilleure proposition lors de la prochaine réunion, prévue le 5 décembre. Aucune action n'est annoncée pour le moment, mais les syndicats ne peuvent pas les exclure. Plusieurs mouvements ont eu lieu en octobre au sein de Delhaize, notamment dans les centres de distribution, qui avaient mené à des rayons vides.

Du côté de la direction, le porte-parole de l'entreprise a simplement indiqué que des propositions alternatives "en accord avec les demandes des syndicats" avaient été formulées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires