Daimler espère commercialiser sa première voiture autonome en 2020

10/09/13 à 08:57 - Mise à jour à 08:57

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire des marques Mercedes-Benz et Smart, a déclaré lundi qu'il espérait commercialiser sa première voiture autonome, capable de se diriger intégralement sans l'aide d'un conducteur, en 2020.

Daimler espère commercialiser sa première voiture autonome en 2020

© Reuters

"Mon estimation, quand je vois ce que nous avons atteint, c'est qu'il sera possible de conduire une Mercedes autonome en 2020", a déclaré à l'AFP Thomas Weber, chef de la recherche et des développements du groupe, lors d'une soirée avec la presse à la veille de l'ouverture de la 65e édition du salon automobile IAA de Francfort aux médias.

Lors de cette soirée, le groupe de Stuttgart a notamment présenté sa nouvelle classe S 500, d'ores et déjà capable de se diriger de manière autonome dans certaines situation, comme par exemple un embouteillage, grâce à une multitude de caméras et capteurs intelligents. Testée dans des conditions réelles de circulation, ce modèle a également réussi à se diriger sans conducteur sur une centaine de kilomètres.

Toutefois, la conduite autonome nécessite encore davantage d'investissements dans les technologies informatiques, ainsi qu'une poursuite des discussions avec les autorités routières avant de pouvoir être officiellement commercialisée, a souligné M. Weber. En outre, dans un premier temps, cette technologie ne devrait pas être installée sur des véhicules de série, a-t-il estimé.

Le groupe Daimler n'est pas le seul à s'intéresser aux voitures intelligentes. Fin août, le japonais Nissan avait annoncé qu'il prévoyait lui aussi de lancer ses premières voitures sans conducteur, intégralement gérées par ordinateur, dès 2020.

En savoir plus sur:

Nos partenaires