Comme Krëfel avec les Diables, Vatti doit rembourser ses clients français: une promesse qui coûte (très) cher

© Getty Images/iStockphoto

Une promesse qui coûte cher: l’entreprise chinoise d’électroménager Vatti, sponsor des Bleus, a déjà reversé plus de 7,7 millions d’euros à des clients qu’elle avait promis de rembourser si la France gagnait la Coupe du monde 2018, a-t-elle annoncé lundi.

Avant le Mondial, l’entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s’était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une “formule du champion” composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée.

“Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel”, a relativisé un responsable de l’entreprise, Wang Zhaozhao. “Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous.”

Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde.

Au total, l’opération devrait coûter plus de 10 millions d’euros à l’entreprise.

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