Carrefour : Mestdagh dégoûté, Delhaize et Match en embuscade

26/05/10 à 09:05 - Mise à jour à 09:05

Source: Trends-Tendances

La majorité des magasins Carrefour en grève, samedi dernier et hier mardi, étaient des points de vente destinés à être repris par Mestdagh... Lassé, Eric Mestdagh se dit "à deux doigts" de jeter l'éponge. Selon la rumeur, Delhaize, Match et Intermarché seraient, eux, "à l'affût" dans ce dossier.

Carrefour : Mestdagh dégoûté, Delhaize et Match en embuscade

© Belga

Lassé de l'attitude de certains travailleurs de Carrefour, le patron du groupe Mestdagh pourrait renoncer aux 20 magasins qu'il voulait reprendre, indique Le Soir en une de son édition de mercredi. Il faut dire que la majorité des magasins en grève chez Carrefour samedi dernier et hier mardi étaient des points de vente destinés à être repris par Mestdagh...

Une situation qui ne réjouit pas Eric Mestdagh. L'administrateur délégué de Mestdagh serait donc "à deux doigts de renoncer à son projet de reprise de 20 magasins Carrefour. Je sais que ces travailleurs vivent une situation délicate, mais je viens avec une perspective d'emploi ! J'ai une solution. S'ils n'en veulent pas..."

Delhaize, Match et Intermarché intéressés par certains magasins Carrefour

Les magasins Carrefour condamnés à fermer intéresseraient Delhaize, Match et Intermarché. Si les deux derniers reconnaissent avoir des contacts à ce sujet avec la direction de Carrefour, Delhaize refuse de commenter l'information, indique L'Echo dans son édition de mercredi.

Selon une rumeur non confirmée, Delhaize serait néanmoins sur le pont pour les magasins du nord du pays, dans l'idée de contrer l'arrivée éventuelle du géant néerlandais Ahold. Si Intermarché reconnaît qu'il y a des contacts, il souligne qu'il n'y a pas encore de négociations. Quant à Match, propriété du groupe Delhaize, il réfute également toute négociation mais reconnaît "rester à l'affût" de surfaces allant de 400 m² à 4.000 m².

Carrefour : neuf magasins fermés ce mercredi, selon la direction

[UPDATE 1] Neuf magasins Carrefour n'avaient toujours pas ouvert leurs portes mercredi matin, a indiqué la direction belge du groupe à l'agence Belga. Sont ainsi restés portes closes les hypermarchés de Belle-Ile, Boncelles, Ans et Herstal. Les supermarchés d'Ans, Liège-Blonden, Cointe, Tilff et Jette sont eux aussi fermés, a précisé Lars Vervoort, porte-parole de Carrefour Belgique. Une nouvelle réunion entre partenaires sociaux est prévue mercredi dès 14 h.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires